Early Explorers in Egypt and Nubia

This blog is intended
both as an instrument for researchers on early explorers in Egypt and Nubia, providing useful tools in the On-line Resources section (On-line books, Archives, Map Collections, Photo Collections, etc.), and as a place to publish original documentation and research on the subject (i.e. List of travellers, Accounts, Letters, etc.). Anyone who would like to contribute with suggestions or articles is warmly welcomed!

Wednesday 3 August 2011

Letter from Bernardino Drovetti to Ippolito Rosellini, 3 May 1828


“Monsieur Hyppolite Rosellini
Professeur de Langues Orientales à l’Université de Pise, et Directeur de l’Expédition Littéraire de Toscane en Egypte, à la légation de Toscane, rue Villa l’Evegue 13 Paris

Au Camp du Vice Roi prés Gaheniele
Le 3 Mai 1828
Monsieur,
Je suis honoré pour la confiance don vous me donnez un témoignage si flatteur par la lettre que vous ni avez fiat l’honneur de m’écrire le II février je vous prie de croire que je ne désirerai rien tant que les occasions de pouvoir la justifia, mais je vois avec peine que les occasions s’éloignent ai lieu de s’approcher comme je l’espérais lorsque j’ai eu l’honneur de vous voir à Paris.
Les circonstances ne son pas pour le moment favorables à l’expédition littéraire, que vous avez le projet d’entreprendre vers la fin de l’été il se pouvait pourtant encore qu’elles se développent de manière à amener des arrangements pacifique, qui seraient nécessaires pour assuré la pureté et la tranquillité de votre voyage en Egypte.
Vous-y-trouveriez des à présent de la part de celui qui la gouverne toute production, mais il ya des cas, ou l’autorité elle même na saurait se faire entende, et en imposer aux malintentionnés. Prenez donc patience, quod differtur non aufertur et quand même vous ne pourriez satisfaire dans le command de cet année à la noble ambition d’explorer les beaux restes du berceur de sciences et des arts, vous trouverez and compensation dans la pensée que plus tard vous trouvais ne second pas exposait à une interruption [?], que des événements dont nous sommes menacés, ne pouvant que […], Monsieur, agréer les assurance de une considération plus distinguée et de moi sincère dévouement,
Drovetti”.

Archival references given on request

No comments:

Post a Comment